Base de données Enseignement

Modalités épreuve de reconnaissance de végétaux Bac Productions Horticoles

La reconnaissance de végétaux est identifiée dans le module professionnel 3 (MP3). Elle consiste dans l’étude de plus de 300 échantillons végétaux classés par catégories ci-joint dans cette liste. La liste des végétaux étudiés pour l’obtention du BEPA étant incluse dans la liste des végétaux à étudier pour l’obtention du Bac Professionnel Productions Horticoles.

Les évaluations :

Elles sont sous la forme de contrôles continus en cours de formation et comportent 5 sous épreuves répertoriées dans la grille ci-jointe. Elle sont positionnées sur les 3 années de formation seconde, première et terminale Bac Productions Horticoles dans un plan d’évaluation mise à disposition des élèves.
Une sous épreuve débute dès la seconde est concerne la constitution d’un dossier de 60 fiches.

( Fiche critèriée expliquée

et fiche vierge à compléterci jointes.)

dont les modalités de réalisation sont jointes dans ce guide d’accompagnement.

 

3 sous épreuves de reconnaissance de végétaux sont positionnées en première et terminale avec une grille d’évaluation coefficientée différemment de celle exigée pour le BEPA travaux horticoles : grille ci-jointe.
Enfin une dernière sous épreuve est effectuée sous forme d’un contrôle de connaissances concernant les végétaux avec une dizaine de questions à traiter.

L’ensemble de l’épreuve occupe un coefficient 0,5 faisant parti de l’épreuve technique et pratique E7 pour un coefficient total de 5.

 bc4f79_c1936b9f8c0744768f5a0c130e0b866b-mv2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *